A propos de nous | About us

Jean-François O’Kane regroupe présentement de nombreux sites sur le web, dont ODCPhoto.com, qui se retrouvent tous sur sa page principale  www. OKANE.CA

Établie en 1996 à Pointe-aux-Trembles, notre petite entreprise a grandi au fil des ans. À partir de son expertise en photographie, Jean-François O’Kane a développé ses talents de vulgarisateur et d’enseignant, tout en élargissant ses horizons de compétences en éclairage, vidéographie et scénaristique afin d’offrir à ses clients un service polyvalent.

Notre équipe s’est également vue grandir suivant l’ajout d’un vidéographe spécialiste en montage et de plusieurs pigistes à la rédaction,  à la voix ainsi qu’à  la photographie en 2003.

Jean-François O’Kane est un excellent enseignant. C’est en tant que  « Le StudioCoach » qu’il a développé une série de vidéos d’enseignement et de formations traitant de dizaines de sujets concernant la photographie. C’est ce qui l’emmènera à faire le tour du monde à titre de conférencier afin de partager son amour et sa passion de la photographie à ses nombreux étudiants. Le Coach a aussi inventé, développé et commercialisé des outils de calibration de lumière (colorbalancecoach.com) qui sont vendus par plusieurs distributeurs mondiaux.

Jean-François O’Kane et son équipe se sont grandement impliqués au niveau de la communauté de l’est de l’île en offrant leurs services à des organismes de bienfaisance du Grand Montréal  dès les premiers mois d’opération de l’entreprise. Cette passion est demeurée un important fil conducteur  au cours des ans et fait partie des valeurs essentielles de l’entreprise. Jean-François a également travaillé  pour de nombreux organismes dont Le Carrefour des Pitchous, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Pédalez pour les enfants), ainsi que La Maison Dalauze.

Plus récemment, Jean-François O’Kane s’est tourné vers les arts de la scène, plus particulièrement le cirque. C’est ainsi qu’il s’est découvert une réelle passion autant  pour ces artistes que leur travail, mais plus que tout pour le côté magique qui les accompagne.